Durée de vie : Une question de savoir faire
Si la plupart des fabricants d’éclairages annoncent une durée de vie moyenne de leurs produits de 50 000 heures, grâce aux choix de ses composants et à son expertise, LUCISBIO® propose des solutions pour lesquelles un minimum de 100 000 heures est à considérer.
Pour maintenir la durée de vie d’une LED, les conditions à respecter impérativement sont :
Le qualité de l’alimentation électrique
Un challenge majeur dans la conception des luminaires réside dans l’électronique de régulation de leur alimentation. La stabilité du courant doit être parfaite pour maintenir la longévité intrinsèque des LED. Les luminaires à LED s’alimentent sous un régime de tension continue redressée et régulée.
La conversion de puissance exploitée doit permettre d’absorber les fréquentes perturbations du réseau électrique sans pollution rayonnée ou conduite.
La dissipation thermique
La température à laquelle la LED est amenée en exploitation doit être éloignée de la température de jonction du composant défini par son manufacturier. Pour cela, la température de fonctionnement de la LED doit être maîtrisée, ce qui est accompli dans les solutions LUCISBIO par le design abouti et robuste du circuit SMI (Substrat Métallique sur Isolant).